sam 6060

Nous sommes allés au Château du Pé pour aller voir l'exposition de Dominique Urdiel.

Dominique Urdiel fait des tableaux mais elle ne peint pas vraiment ses tableaux. Elle prend des pots de peinture. Elle prépare tout ce dont elle a besoin : sa toiles, ses peintures. Elle fait de l'abstrait. Elle balance complètement ses pots de peinture et si elle n'aime pas ce qu'elle fait, elle l'essuie et c'est ça qui crée des tableaux.

J'ai beaucoup aimé ses tableaux, j'ai surtout aimé le Cheval de feu, le Vendée Globe et le Monde. (Lorella)

 

Les tableaux que j'aimais, c'était le Cheval de feu et le tableau du Vendée Globe. Dominique lançait des pots de peinture sur son tableau. (Nolhan)

 

Ses tableaux sont très bien faits. J'ai bien le cheval et l'explosion. Elle utilise de la peinture à l'huile. Elle fait un peu d'abstrait. (Allan)

C'était beau, les tableaux étaient très beaux. Elle avait très bien travaillé, elle avait même fait un cheval en feu. (Clément)

On est allé au Chateau du Pé voir des tableaux. Il y avait l'artiste, elle s'appelait Dominique Urdiel.

Elle faisait des tableaux à moitié abstraits.

Au début, elle faisait abstrait, mais elle essaie de faire quelque chose comme un bateau.

Mes deux tableaux préférés, c'était le cheval de feu  et l'autre représentait un bateau.

Tous les tableaux étaient super beaux.

Elle fait tous ses tableaux avec de l'huile sur toile parce que c'est long à sécher, et si elle rate, elle peut enlever la peinture. (Eléonore)

 

On est allé au Chateau du Pé. Le Monde et l'Explosion, ce sont mes deux tableaux préférés. L'artiste expliquait comment elle faisait.

Dans Le Monde, elle n'aimait pas, du coup, elle a effacé et ça a formé une boule. Elle faisait de la peinture sur un tableau, elle avait jeté le pot de peinture dessus. (Louise G.)

 

Le tableau Le Monde est joli, on dirait que c'est le soleil qui brûle toutes les terres ! (Diégo)

Mon tableau préféré est Le Monde. J'avais l'impression que c'était des planètes en feu. Mon deuxième préféré est le Cheval de feu. Au début, c'était de l'abstrait, elle a rajouté seulement un ou deux traits. Elle a fait une explosions, ça ressemblait à une planète.

Ses tableaux étaient très jolis. (Sören)

 

Nous sommes allés voir l'exposition de Dominique Urdiel. J'ai tout aimé, surtout quand j'ai vu ses tableaux. Sur un de ses tableaux, pour moi, c'était une tornade. Elle nous a expliqu" comment elle faisait ses tableaux. Des fois, elle met du sable et d'autres fois, du papier, toutes sortes de choses. Elle nous a dit qu'une fois, elle s'est énervée, elle a jeté son pot de peinture et ça a formé quelque chose.

Mes impressions : c'est très réussi et je lui mettrais 5 / 5 en étoles ! C'était super !! (Maxime)

 

J'aime bien le tableau Vendée Globe, il était trop beau, ça ressemblait à des bateaux avec un port et des personnes qui étaient sur les bateaux. Elle nous a expliqué que, pour un tableau, elle a jeté tout le pot de peinture. Elle avait collé du papier et mis de la peinture sous le papier. (Julia)sam 6065sam 6066sam 6067sam 6070sam 6072sam 6073