Nos émissions seront finalement diffusées la semaine du 14 au 17 mars.

L'enregistrement de l'émission avec les résidents de la Tour du Pé nous a marqué, les enfants racontent :

On a posé des questions aux résidents de la Tour du Pé. Ils étaient très gentils. J’étais très ému. J’ai aimé leurs réponses. (Clément)

 

On est descendu dans la bibliothèque. Le premier groupe est allé dans la salle informatique et on a interviewé Madame Tessons. En attendant, on avait du travail à faire en chuchotant. Quand c’était fini, on allait lire. (Maël C.)

J’ai fait une interview sur comment était Saint-Jean-de-Boiseau. (Nolhan)

 

Lundi 27 février, nous sommes allés enregistrer notre émission de radio. Nous avons posé nos affaires et notre groupe est parti dans la salle informatique.

Au début, quand j’ai vu le micro, j’avais le trac !

Ensuite, nous avons attendu les personnes âgées, puis Christelle nous a dit : « c’est bon, les personnes âgées sont là ! ».

Nous avons commencé notre interview. Quand j’ai commencé ma question, je n’avais plus du tout le trac. Madame Tesson m’a fait rigoler.

Ensuite, nous avons terminé et voilà ! Nous sommes rentrés en classe et ce moment sera gravé dans ma tête. (Luna)

 

Au début, j’avais peur de me tromper. Une fois que j’ai commencé, j’ai vraiment adoré ! Des fois, nous rigolions et des fois, Madame Tesson n’entendait pas bien.

Au début, je pensais que les personnes âgées ne viendraient pas, qu’on se ferait juste enregistrer donc ça m’a impressionné de les voir. Il y avait un tout petit micro jaune qu’il fallait déplacer mais ce n’est pas nous qui le bougions, ça faisait trop de bruit.

On a interviewé Mme Tesson qui était en fauteuil roulant. J’ai posé toutes mes questions, j’ai eu de la chance. J’ai été timide. (Sören)

 

Hier, nous avons interviewé les résidents de la Tour du Pé. J’ai interviewé Mme Caillaud et Mme Guilleux. Notre interview parlait de : « à quoi ressemblait Saint-Jean-de-Boiseau avant ? »

Mme Caillaud était très drôle car elle ne savait pas toujours où on en était rendu.

J’ai beaucoup aimé cette expérience. (Albane)

 

On a interviewé les résidents de la Tour du Pé. Ils étaient gentils et gentilles. J’ai bien aimé leur poser des questions. J’étais très content et eux aussi. (Kenzo)

 

L’après-midi, on est allé faire une émission de radio. Elle n’était pas en direct parce que les résidents de la Tour du Pé ne pouvaient pas venir le mardi. Nos invités s’appelaient Mme Tesson, Mme Caillaud, Mme Guilleux et M. Le Houezec.

Avec mon groupe, on a fait une interview sur l’école autrefois. On a fait des groupes de 5 avec le présentateur. Au début, j’avais un peu de trac mais, à la fin, c’était trop bien.

Pendant qu’on faisait l’interview, les autres faisaient un coloriage magique des tables. (Eléonore)

 

Je suis allé dans la salle informatique. Dans mon groupe, il y avait Louise, Sören, Luna et moi. Nous devions interviewer Renée Caillaud. Il y avait un micro pour nous tous. Mes questions étaient :

-          Est-ce que vous dormiez avec un doudou ?

-          Est-ce que les lits superposés existaient ?

Quand notre interview était terminée, je suis allé dans la bibliothèque, j’ai fait des fiches d’exercices et mon coloriage magique. Et devinez ce que c’était, le dessin ? Une formule 1 ! (Maël R.)

 

Nous avons préparé des questions. Après, nous sommes allés dans la BCD. Le premier groupe est allé dans la salle informatique, ils ont posé des questions. Il y avait des questions drôles. Les questions, on les posait aux résidents de la Tour du Pé. (Elyne)

 

Ma classe et moi, on a fait une émission de radio. J’étais avec Clément, Lorella, Diégo et Louison. Louison était le présentateur. On interrogeait deux dames. Il y en avait une qui était un peu sourde. Elles nous ont dit que pour regarder la télé, il fallait payer 1 franc pour 1 heure. C’était trop bien. (Axel)

 

On a fait une émission de radio. Au début, c’était stressant mais, à la fin, je voulais continuer. Pendant l’émission, j’étais présentateur. On interviewait Mme Guilleux. J’étais avec Nolhan, Maxime, Albane et Raphaël, c’était trop bien ! J’ai bien aimé mon texte ! (Victor)

 

J’ai fait l’interview 4, on a parlé de la télévision. On a interviewé Mme Guilleux et Mme Tesson. C’était bizarre, je me sentais tout seul quand je parlais.

Mme Guilleux nous a dit que c’était trop violent les films qu’on regarde.

Quand je suis sorti, j’étais content de mon interview. C’était super ! (Louison)

 

J’ai bien aimé quand Mme Caillaud a dit : « où est-ce qu’on est rendu ? »

Quand on a fait l’enregistrement avec les résidents de la Tour du Pé, j’étais un peu stressé mais quand je faisais l’interview, tout s’est bien passé, j’étais plus à l’aise. Mme Guilleux et Mme Caillaud m’ont appris plein de choses passionnantes que je ne savais pas. C’était super !! (Maxime)

sam 6031

Au début, je ne voulais pas la faire mais après, c’était génial ! J’étais avec Mme Caillaud et M. Le Houezec. On parlait de l’école autrefois. On était l’interview numéro 2. C’était sympa le petit test où on devait dire nos prénoms. (Louise G.)

 

Avec mes journalistes, on a raconté les jeux de Mme Tesson quand elle était petite. Apparemment, elle jouait à la marelle. On lui a demandé si elle aimait bien lire et Maël R a demandé si, à l’époque, il y avait des lits superposés. Dans la famille de Mme Tesson, il y avait 9 enfants.

J’étais stressé parce que j’étais présentateur. (Nathan)sam 6027sam 6028