wp 20161122 002

Tous les mardis, Gil, de l'association Lire et Faire Lire viendra lire des mythes grecs à la classe, répartie en petits groupes. Ensuite, chaque groupe prendra en charge le compte-rendu de l'histoire pour le blog. Nos reporters-photographes de cette semaine sont : Albane, Diégo, Adrien, Raphaël et Louise K.

 

Nous remercions Gil pour nous lire des histoires tous les mardis. Il nous lira des histoires sur la Mythologie grecque. Gil raconte bien les histoires. (Albane et Diégo)

 

Il était une fois Orphée, un musicien qui chantait tellement bien. Tous les matins, il allait derrière un rocher et il espionnait sa copine. Un matin, il alla la voir alors qu'elle était nue. Elle cria et partit en courant... - à suivre...(Raphaël et Adrien)

 

C'est l'histoire d'un homme qui chante très bien. Il s'appelle Orphée. Il est amoureux d'une fille qui s'appelle Eurydice. Elle se baigne près d'un lac et tous les matins, un homme l'observe. Un jour, elle a vu l'homme s'approcher et elle s'est enfuie en criant. Mais elle a marché sur la queue d'un serpent et est morte.

Orphée était tellement triste qu'il décida d'aller la voir en enfer. Il rencontra Cerbère, un chien à trois têtes et l'apaisa avec sa voix et Cerbère le laissa passer. Charon le laissa passer aussi.... - à suivre (Louise K)