wp 20160912 009

Lundi 12 septembre, Hélène est venue dans la classe. Elle nous a donné un carnet et un badge. (Nolhan)

On a parlé des antivirus. Il faut demander à ses parents pour les acheter. (Clément)

Internet sert à chercher des sites et des adresses. C’est pour jouer ou pour chercher. Internet, c’est la même chose partout. On a posé plein de questions. (Sören)

Hélène est venue nous parler d’Internet. Elle nous a parlé des dangers. Si on regarde des films violents, il faut les effacer et le dire aux parents. Il fallait aussi imaginer ce que serait internet dans trente ans. Moi, je me suis imaginé que le téléphone serait invisible. (Luna)

Internet dans le futur. Vous savez quoi ? L’ordinateur du futur sera plus grand. Il servira des boissons fraîches. La tablette du futur, pas besoin de la ranger, elle aura des pattes ! (Maël R.)

Internet, des fois, c’est un peu dangereux pour les enfants : les virus, les images violentes. Hélène nous a dit que c’était comme une toile d’araignée pour tous les ordinateurs. Elle nous a donné un petit carnet et un badge. Elle nous a aussi expliqué qu’il y avait des méchants développeurs : des pirates. (Louise K)

Dans la classe, Hélène est venue expliquer ce qu’est internet pour préparer l’émission de radio. Elle a expliqué qu’il y avait des images violentes. Dès qu’on voit une image violente, il faut aller voir les parents et leur dire.

Elle a aussi parlé des virus et des antivirus. Elle a dit que c’était quelque chose qui enlevait des informations. Pour ne pas avoir de virus, on peut mettre un antivirus.

Elle a aussi parlé du cheval de Troie. Elle a dit que c’était quelqu’un qui dit « : « vous avez gagné de l’argent » mais si on clique dessus, on nous demande notre adresse et notre prénom et après ils prennent notre argent.

C’était super bien, on a appris plein de choses.  (Eléonore)